La 2ème Semaine à La Clusaz

Sous la responsabiltié du Père Lecourt

Pour les jeunes de la CM2 à la Terminale.

Du Samedi 2 mars au Dimanche 10 mars 2019

Chalet sur les pistes à Manigod

Ski sur le domaine de la Clusaz

1 enfant: 696€
2 enfants et plus: 661€/enfant

Temps de Louange

Dès le matin, pour bien commencer la journée, un temps de louange organisé par les animateurs et animé par le Père Lecourt ! 

C’est l’Esprit Saint qui est à l’oeuvre dans les coeurs. Le chant est un acteur très important du camp. 

Les jeunes s’investissent en jouant de divers instruments de musique. La joie est toujours au rendez-vous !

6 jours de Ski (5h/jour)

Avec 250 km de pistes, Serre Chevalier Vallée est le 1er domaine non relié français. Des pistes adaptées pour toutes les glisses, du ski en vallon ou en forêt de mélèzes, des ambiances haute montagne… tout cela confère à cette station un caractère sportif et ludique.

Vous skierez par groupe de 6 à 12 jeunes accompagnés d’1 ou 2 animateurs. Ces groupes sont mis en place en fonction de votre niveau de ski (débutant, moyen, bon ou très bon) et de vos affinités. Ils sont ajustés tout au long de la semaine afin de s’adapter à l’évolution de votre niveau et à votre forme physique !

Surf possible !

Un temps libre ! Ouf

Après une intense journée de ski, et après la douche, un temps calme. C’est à la fois un temps libre et un temps pendant lequel vous est proposé un certain nombre d’activités (ping-pong, baby-foot, lecture de BD, pratique d’instruments …). S’ensuit la messe, avant le dîner.

 

La messe

Toujours un temps fort pour chacun, elle est animée par un orchestre d’exception: guitares, piano, flûte traversière, djembé etc …

Le dîner

Toujours très animé par les récits des aventures de chacun, c’est l’occasion de rencontrer de nouveaux visages et d’échanger avec les animateurs. Qualité assurée !

La veillée

Que serait les camps SkiSpi sans les veillées toujours plus surprenantes d’année en année ? Difficile de lister les soirées qui vous sont préparées, chaque nouveau camp apporte son lot de surprises! Vous ne pourrez toutefois pas échapper à la désormais traditionnelle veillée karaoké et à la dernière veillée festive …

La journée spéciale: les 24H pour Dieu !

et sa traditionnelle bataille de boules de neige …

C’est une journée au milieu de la semaine, généralement le Jeudi pendant laquelle chaque jeune réfléchit à ce qu’il a reçu tout au long de ce camp. Adoration, confessions, messe, louange, pique-nique puis chemin de croix dans la montagne avec un animateur … Une journée très riche à l’issue de laquelle chaque jeune n’en ressort pas indifférent !

Pas encore convaincu ?