FAQ – Parents

ENCADREMENT


  • Comment les Jeunes sont-ils encadrés ?

Les jeunes sont encadrés par une équipe d’animateurs diplômés (BAFA, 1 animateur pour 10 jeunes environ) et une équipe de direction comportant au moins un titulaire du BAFD. Des prêtres et séminaristes accompagnent également le groupe, tant sur les pistes que sur les chemins spirituels et personnels!

 


  • Aurons-nous des nouvelles de nos enfants pendant le séjour ?

Oui, des mails avec photos vous seront envoyés tout au long de la semaine par l’équipe d’animateurs.

 


  • Portable ?

Vos enfants n’ont pas besoin de leur portable. Il leur est même demandé de le laisser à la maison. Seule exception à la règle : si votre enfant voyage seul, il peut venir au camp avec ; il lui est juste demandé de le remettre à son animateur à son arrivée au camp et penser à le réclamer avant  son départ…

 


SKI


  • Un jeune n’ayant jamais skié peut-il participer à ce camp ?

Bien sûr, le Camp SkiSpi est adapté à tous les niveaux. Des groupes de ski sont formés en début de semaine, par niveau et par affinités. Ils sont ajustés tout au long de la semaine afin de s’adapter à l’évolution du niveau et à la forme physique de chaque jeune.

Pour les débutants (ceux qui n’ont jamais skié) et uniquement pour eux, sont organisés des cours de ski pendant 3 jours, 2h à l’heure du déjeuner.

 

 


  • Mon enfant peut-il faire du surf ?

Oui votre enfant peut faire du surf à condition qu’il soit d’un bon niveau. Nous n’acceptons pas les surfeurs débutants.

 


  • Comment sont encadrés les jeunes pendant les journées de ski ?

Les jeunes sont encadrés par leurs animateurs. Le matin, ils sont regroupés par niveau de ski et l’après-midi par affinité.

 

 


  • Les enfants doivent-ils porter un casque ?

Le casque est obligatoire pour tous les enfants du primaire et les collégiens.  Il est conseillé pour les lycéens mais si le jeune ne veut pas le mettre, nous ne l’obligerons pas à le porter.

 

 


SANTE


  • Comment se déroulent les repas ?

Les repas sont préparés tous les jours par une équipe cuisine. Ils sont équilibrés et adaptés aux besoins des jeunes de 11 à 17 ans. Le déjeuner est pris sous forme de pique-nique sur les pistes. Pour tout régime spécifique, merci de prendre contact directement avec le secrétariat du camp SkiSpi. Merci également d’indiquer les allergies alimentaires dans la fiche sanitaire de liaison.

 

 


  • Comment s’effectue la prise de médicaments ?

Une infirmière est chargée de récupérer les médicaments au départ des cars avec les ordonnances et les distribue aux enfants aux horaires adéquats.

 

 


TRANSPORTS


  • Comment les trajets s’effectuent-ils ?

Nous voyageons en car. Films, enseignements, chants, louanges … Pas de quoi s’ennuyer !

Le trajet de l’aller s’effectue de jour tandis que celui du retour s’effectue de nuit. Les chauffeurs s’arrêtent toutes les deux heures et sont relayés à mi-parcours. Ils se reposent toute la journée avant le retour dont le départ à lieu vers 21h30 le samedi soir.

 

 


  • Les enfants peuvent-ils venir ou rentrer par leur propre moyen ?

Oui, il suffit de prévenir le secrétariat à l’avance par mail  et nous dire de quelle façon.  S’il quitte le camp seul, il faut nous faire une décharge de responsabilité écrite et transmise avant le départ. Il faut également organiser son départ ou son arrivée. Nous n’allons pas chercher les jeunes à la gare. Lorsqu’ils quittent le chalet par eux-mêmes, il faut que vous organisiez leur départ (taxi : heure et nom de la compagnie à transmettre au secrétariat).

 

 


  • Comment mon enfant peut-il arriver seul au chalet ?

Première Semaine : train jusqu’à Briançon et taxi jusqu’au chalet de la Grande Ribière. A pied, il faut compter une bonne demi-heure (pas facile avec les bagages, surtout s’il y a de la neige…)

Deuxième Semaine : Train jusqu’à Annecy, puis car jusqu’au Col de la Croix-Fry dont l’arrêt est à 5 mn du chalet.

 

 


RÈGLEMENT

  • Est-il possible d’obtenir une facture pour mon CE ?

Il vous suffit d’en faire la demande par mail à partir du mois de janvier au Secrétariat du camp.

 


  • Puis-je étaler les paiements ?

Oui, vous pouvez étaler les paiements : il vous suffit de mettre au dos des chèques les dates d’encaissement souhaitées.