FAQ – Jeunes

  • Est ce que je peux choisir avec qui skier ?

Bien sûr, l’après midi les groupes de ski se font par affinités. Le matin les groupes de ski se font par niveau.

 


  • Est ce que je peux choisir ceux avec qui je veux être dans ma chambre

Oui, dans le car, à l’aller un animateur passe et vous choisissez avec qui vous serez dans votre chambre.

 


  • Qui sont mes animateurs ?

C’est une équipe ultra-motivée qui prépare à fond le camp pour que tu puisses passer une semaine de folie avec des veillées réussies, le tout dans un ambiance extra ! Tu ne seras pas déçu, ça on peut te l’assurer.

 


  • Est-ce que on est mélangé avec les plus petits/plus grands ?

Il faut savoir que dans le chalet, on vit comme une grande famille. Quand tu t’inscris tu es affilié à un groupe ( Frassati, JPII … ) et tu es au sein de ce groupe lors des veillées, des témoignages, des topos … Le matin les groupes de ski sont par catégorie d’âge et l’après midi il est possible de skier avec des amis d’autres groupes ! Sinon, le reste de la journée au chalet, tout le monde est mélangé. Les plus âgés organisent souvent des activités avec les plus jeunes et l’ambiance est au rendez-vous … C’est trop dare !!!

 


  • Je n’ai jamais skié, j’ai peur de ne pas suivre

Aucune crainte ! Tu inscris lors de l’inscription ton niveau : « débutant » et tu auras à l’heure du déjeuner 2h de cours de ski avec un moniteur pendant les 3 premiers jours du séjour. Le reste de la journée tu skieras comme le reste du groupe, le matin par groupe de niveau et l’après midi par affinités. C’est pour toi si tu n’as vraiment jamais skié. En revanche, si tu sais t’arrêter, faire du chasse-neige et tourner, tu es considéré comme « débrouillé ».

 


  • Je ne peux pas me passer de mon Iphone, Ipod, Itruc …

Lors de l’inscription du signes une charte dans laquelle tu acceptes de ne pas prendre ton téléphone. Nous l’interdisons formellement pour une simple et bonne raison: tu profiteras tellement plus de ta semaine de retraite et de ski ! Pendant le camp tu verras tu n’y penseras même plus.

Gare aux cachotteries, ce n’est pas l’esprit du camp …

 


  • Je ne pense pas que le skispi soit fait pour moi …

FAUX, tu as tort !!! Envoie un mail au secrétariat tu pourras en parler avec le Père Lecourt, des jeunes qui ont déjà participé au camp ou avec des animateurs ! Tu peux aussi envoyer un message privé sur le profil Facebook de SkiSpi un animateur te répondra …